+16%

+ 16 % : c’est l’évolution de la consommation touristique intérieure* en Bourgogne entre 2005 et 2011. En France, pour la même période elle a augmenté de 17% ; la hausse variant de 4% en Champagne-Ardenne à 24% pour la Corse.

En Bourgogne, la consommation touristique intérieure représente 6,1% du PIB.  Les premiers postes de dépense  des touristes sont les péages et carburants suivies de l’hébergement puis du transport sur place, du shopping…

Pour plus d’information retrouvez l’étude nationale publiée par l’INSEE en cliquant sur ce lien : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1510/ip1510.pdf

Un document plus détaillé traitant de l’emploi touristique et des retombées économiques du tourisme en Bourgogne sera publié par l’INSEE en partenariat avec Bourgogne Tourisme d’ici la fin de l’année.

*La consommation touristique intérieure comprend toutes les dépenses touristiques auprès des fournisseurs de biens et Services résidant en France, réalisées par les touristes et les excursionnistes à la journée.