Christian Remoissenet - la Ferme de Marjolet

Témoignage de Monsieur Remoissenet, propriétaire de la Ferme de Marjolet à Monthelie :

(Photo : Laetitia Levier et Christian Remoissenet)

Comment vivez-vous la conjoncture actuelle ?

La région de Beaune et ses alentours est très riche en offres touristiques et nos visiteurs doivent pouvoir se repérer aisément. Les médias contribuent largement à ce repérage et jouent un rôle prépondérant dans le choix et la prise de décision de réservation de séjours ou de prestations touristiques. De surcroît, nous assistons à une vraie évolution des séjours thématiques et nos clients cherchent souvent, quand ils voyagent, à satisfaire bien plus que des besoins d'hébergement ou de restauration. 

 

Quel est votre leitmotiv?

Aujourd'hui nous avons grâce à ce travail de tous les jours une satisfaction quasi-unanime des visiteurs de notre maison d'hôtes qui ont trouvé un lieu qui correspondait à leur recherche. C’est là le début de la fidélisation car notre région est belle et riche en talents d'accueil et mérite des visiteurs de qualité.

 

Qu’attendez-vous de Bourgogne Tourisme ?

Pour nous, il est donc primordial de recevoir au mieux nos prescripteurs et nos ambassadeurs, mais aussi de les connaître. Bourgogne Tourisme est ce lien dont nous avons besoin pour qu'au final nos visiteurs soient bien orientés tant par les médias que par les professionnels et les acteurs du tourisme régional. Nous avons d'ailleurs été sélectionnés pour être au cœur de l’émission « La Maison » de France 5 qui sera diffusée le 24 avril, grâce à un repérage de Bourgogne Tourisme accompagné d’un cabinet de presse.

 

Christian Remoissenet

La Ferme de Marjolet

Monthelie