Grands témoins : Bruno et Christophe MASSUCCO

Interview de Bruno et Christophe MASSUCCO, hôteliers dijonnais, à l'occasion de l'ouverture prochaine de leur nouvel établissement : le Vertigo Hôtel.

 

Pouvez-vous nous présenter votre « groupe » et l’ensemble des établissements qui le composent ?

Nous sommes propriétaires-exploitants de 5 établissements sur la ville de Dijon, soit près de 400 chambres.

Nous sommes partenaires franchisés du groupe Louvre Hôtels depuis plus 20 ans avec des hôtels 3 étoiles sous l’enseigne Kyriad :

·         Kyriad Gare *** : 83 chambres,

·         Kyriad Mirande ***: 86 chambres avec restaurant,

·         Kyriad Prestige *** Dijon Centre : 30 chambres

Nous exploitons l’hôtel Holiday Inn Toison d’Or, qui dispose d’un restaurant de 120 places, de 141 chambres et de 11 salles de séminaires.

Et nous allons ouvrir, comme vous le savez, un tout nouvel hôtel, en plein centre-ville de Dijon.

Au total, nous collaborons avec plus de 100 salariés.

 

Vous avez effectué d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation à l’hôtel Holiday Inn Dijon Toison d’Or : pouvez-vous nous en parler ?

C’était une évidence pour nous de maintenir un niveau de prestation de qualité. Nous suivons tout simplement une ligne de conduite précise et cohérente sur notre parc hôtelier, avec des établissements entièrement rénovés. Il s’agit de répondre aux exigences de nos clients, tant au niveau du service que du confort. Nous sommes également très impliqués et attachés à la qualité des matériaux que nous choisissons, ainsi que dans le choix des entreprises de notre région.

Nous avons donc engagé en 2012 un vaste programme de rénovation sur l’hôtel Holiday Inn, en rajoutant 41 chambres dont 4 suites, un espace wellness (spa, sauna, hammam), une terrasse avec piscine extérieure, un espace fitness, un club enfants et un bar lounge.

Cela correspond à un budget d’environ 8 millions d’euros. 

 

 

Quant à votre nouvel établissement situé en centre-ville, dont vous venez de dévoiler le nom à la presse : Vertigo Hôtel, pouvez-vous nous en dire plus ? 

 

Il ne s’agit en aucun cas de venir saturer le marché hôtelier dijonnais. Nous valorisons un emplacement exceptionnel et une destination, en collaborant – comme évoqué ci-dessus - avec une marque internationale : Design Hôtel du groupe Starwood.

Notre positionnement marketing : Be différent, Be original. 

 

Par ce positionnement, nous comptons attirer une nouvelle clientèle à Dijon, dont les exigences en matière de concept, de design, d’architecture, de services et de qualité sont très fortes. Nous ciblons des 

voyageurs affaires et loisirs en quête d’expériences hôtelières exceptionnelles.

 

 

Quels sont vos projets à venir ?

Nous concentrer sur l’ouverture du Vertigo Hôtel…et continuer à satisfaire nos clients au quotidien dans nos établissements !