Je veux découvrir l'Yonne

Le département de l’Yonne est un véritable trait d’union entre Paris et la Bourgogne. 

A moins de deux heures de Paris, l’Yonne c’est d’abord la campagne aux champs de blés et de colza, aux paysages de rivière, aux coteaux couverts de vignes, aux grands massifs boisés de chêne, de hêtres et de charmes, mais aussi des étangs, des lacs, des rivières, paradis des loisirs (canoë, rafting, pêche…). 
 
La navigation de plaisance y est source de bien-être : l’Yonne, le canal du Nivernais ou encore le canal de Bourgogne offrent des chemins d’eau magnifiques au cœur de la campagne bourguignonne. 
 
 
L’Yonne, un patrimoine architectural exceptionnel : Vézelay, Pontigny, Auxerre, Sens, les châteaux Renaissance du Tonnerrois, les maisons à pans de bois, les villages 
médiévaux préservés, un surprenant petit patrimoine de lavoirs, de petites églises, de pigeonniers, de maisons, que l’ocre de Puisaye, la brique ou la pierre de Bourgogne ont marqué de leur empreinte.
 
                                          
 
L’Yonne, c’est enfin l’art de vivre bourguignon : des vignobles prestigieux (notamment ceux de Chablis, d’Irancy et d’Auxerre), un festival de saveurs (volailles de Puisaye ou du Gâtinais, jambon du Morvan, escargots de Bourgogne, soumaintrain, saint-florentin et fromages de chèvre, cerises de l’Auxerrois, truffe de Bourgogne)…à découvrir dans nos auberges de campagne, à la table de nos chefs étoilés ou en flânant sur nos marchés paysans…
 
.... et une multitude d’animations proposées toute l’année (concerts, vide-greniers, marchés, fêtes thématiques, festivals, expositions…).
L’Yonne, un espace de ressourcement idéal aux portes de Paris.
 
Pour plus d'informations : www.tourisme-yonne.com