La Nièvre

 

couv-brochure-imageBrochure d'image de la Nièvre en Bourgogne (PDF 3.0 Mo)

Sait-on que la Nièvre est un petit cours d'eau qui a donné son nom au département ? Sait-on que la Loire forme un bec avec l'Allier son affluent justement dans le département de la Nièvre ?

Savez-vous que l'Yonne, qui ne serait pas l'affluent de la Seine mais le fleuve qui traverserait Paris, prend sa source dans la Nièvre ?

Savez-vous que des grands lacs vous attendent en Morvan ?

Savez-vous qu'un des plus beaux canaux de France traverse la Nièvre du Nord au Sud ?

Et ne parlons pas des fontaines, des sources, des lavoirs, des moulins quiconstellent les beaux paysages d'un département bourguignon. Que d'eau, que d'eau : une omniprésence qui a façonné tout au long des siècles une répartition des villes et villages particuliers. Du Morvan au Val de Loire n passant par le canal du Nivernais et le canal latéral à la Loire, la Nièvre nous ouvre ses stations et nous laisse nous promener au gré des envies dans des paysages surprenants et un patrimoine historique flamboyant.Des sources de la montagne bourguignonne au fleuve le plus sauvage d'Europe, laissez-vous porter par ces effluves si douces, des clapotis, ou des remous de cette eau qui peut-être aussi guérisseuse !

> Retrouvez ici toutes les informations sur la Nièvre en Bourgogne

> Retrouvez ici les informations sur toute la Bourgogne