Les procédures d'approvisionnement

Un process unique pour l'approvisionnement des offices de tourisme de Bourgogne.

Afin d'optimiser la diffusion des brochures qu'il réalise, Bourgogne Tourisme a décidé que l'approvisionnement des Offices de Tourisme de Bourgogne n'aurait lieu plus qu’une fois par an, et ce, pour répondre à l'ensemble de leurs besoins pour une année entière. Une procédure et des outils ont été mis en place, ils devront impérativement être utilisés et respectés afin de bénéficier de l'approvisionnement. Cette campagne de diffusion s'appuyant sur TourInSoft, les Offices de Tourisme devront signaler à Bourgogne Tourisme toute modification ou évolution en termes de contacts et adresses via le formulaire de mise à jour des contacts dans TIS disponible en suivant ce lien.

-      Chaque année, en fin d'année, Bourgogne Tourisme enverra au service accueil ou au service logistique de chaque Office, un questionnaire via un lien Google doc. Les Offices y formuleront leurs besoins de documentation annuels (quantités et versions linguistiques) pour les titres qu’ils sont habilités à diffuser (les droits de diffusion des documentations, attribués en fonctions de critères de proximité par rapport à la thématique de chaque document, sont répertoriés dans le document Télécharger "Droits de diffusion").

-      En avant saison et dans la mesure de ses possibilités en termes de volume de documentation, Bourgogne Tourisme déclenchera la procédure de livraison sur la base du questionnaire rempli. Les Offices de Tourisme dont dépendent des antennes seront approvisionnés pour l’ensemble de leurs antennes.
Un mail d’information sera adressé aux Offices afin d’annoncer le début de la campagne d’approvisionnement et le transporteur prendra contact avec chacun afin de décider conjointement d’un jour et d'un horaire de livraison.

 

Information complémentaire : 

Bourgogne Tourisme a mis en place une adresse mail unique pour tous échanges entre Bourgogne Tourisme et les Offices de Tourisme au sujet de leur approvisionnement : logistique@bfctourisme.com

Bourgogne Tourisme offre la possibilité aux offices qui en font la demande d'afficher certaines éditions régionales feuilletables sur leur site internet. Les brochures concernées sont signalées dans la liste des éditions de Bourgogne Tourisme avec la mention "pdf disponible".

Toute demande de documentation provenant d'individuels que les Offices de tourisme ne pourront honorer peut être transférée au centre d’appels de Bourgogne Tourisme, à l'adresse suivante : info@bfctourisme.com. La demande sera traitée dans les plus brefs délais.