Stratégie 2010-2015

La stratégie de Bourgogne Tourisme

Le plan Marketing - Cap 2015

Vignette plan marketingLe nouveau Plan Marketing de Bourgogne Tourisme a été présenté lors des Assises Régionales du Tourisme qui se sont tenues le 23 octobre 2008 à Quetigny (21).Destination Bourgogne : Cap 2015
 
3 grands objectifs :
- augmentation de la fréquentation,
- fidélisation des clientèles dans une logique de courts-séjours,
- génération de chiffres d'affaires et création d'emplois.
 
Pour cela, les actions de promotion seront ciblées en segmentant la clientèle, sans toutefois privilégier aucune catégorie, mais au contraire en proposant à chacun une offre de qualité selon ses goûts, ses origines et ses moyens.
 
Ce plan, sera évolutif dans le temps afin de ne perdre aucune opportunité. L'ambition de Bourgogne Tourisme est de créer un "réflexe Bourgogne" dans un paysage français et européen où les régions rivalisent d'imagination pour courtiser les touristes.
 

La marque Bourgogne

2009 : un tournant dans la communication touristique de la Bourgogne

Logo marque BourgogneLa Bourgogne est avant tout une région riche, variée, où tout est possible. Sa cohérence même réside dans la multiplicité de ses occasions de dégustation et de découvertes. Pour symboliser cette force, nous avons choisi de l'illustrer par une palette de couleurs au service de notre promesse essentielle : La Région qui peut offrir la plus grande diversité à ses visiteurs.
 
Notre offre est en pleine mutation pour répondre aux nouveaux modes de consommation de nos visiteurs et se positionner comme une des régions de prédilection pour les courts séjours en France.
 
Comment utiliser notre marque ?
 
Pour pouvoir utiliser la marque BOURGOGNE, merci de retourner le formulaire d'utilisation dûment complété.

 

Vous pouvez obtenir la charte graphique complète sur simple demande par email au service Communication de Bourgogne Tourisme. Rendez-vous rubrique "qui sommes-nous".

La Bourgogne, unique et multiple