Système Régional d'Informations Touristiques

 

La Bourgogne a accueilli

l’e-club utilisateurs de Tourinsoft

les 26 et 27 mars 2014

Sur proposition de Bourgogne Tourisme, la société Faire Savoir, éditrice du logiciel Tourinsoft, a organisé la rencontre nationale de ses utilisateurs à Dijon, le 27 mars 2014.

10/04/2014

En savoir plus 

 

Fusion des bases de Saône-et-Loire et de l'Yonne avec la base régionale SRIT:

L'ADT de l'Yonne et l'ADT de Saône-et-Loire, qui ont décidé de faire confiance à la société Faire Savoir et au logiciel TourinSoft, saisissent désormais directement dans le SRIT. Une seule et unique base, alimentée par les ADT, les OTSI, et Bourgogne Tourisme permet d'alimenter tous les sites internet des différents partenaires institutionnels ou autre. L'accès à l'information la plus à jour possible est un véritable atout.

 

Récupération des informations touristiques de la Côte-d'Or et de la Nièvre

- Des passerelles de récupération automatique sont en place avec la Côte-d'Or pour Mon espace Tourisme.

- Pour la Nièvre, de nouvelles passerelles seront développées à l'automne.

 

Récupération des hébergements Gîtes de France dans le SRIT :

Les prestataires labellisés Gîtes de France ont toujours fait partie du SRIT. Les informations étaient transmises à Bourgogne Tourisme au minimum une fois par an par les Relais Départementaux des Gîtes de France au format TourinFrance V2.2 (Format texte).

Après un travail d'harmonisation entre les bases des Gîtes et le SRIT, les informations sont aujourd'hui récupérées de façon automatique tous les 1er de chaque mois.

Le SRIT utilise désormais les webservices d' ITEA pour avoir accès aux informations. 

Parmi les nouvelles informations récupérées, les disponibilités, les albums photos, les traductions en anglais et allemand, les thématiques des hébergements, ...

Bourgogne Tourisme, en accord avec les Relais des Gîtes de France de Bourgogne mettra très prochainement en place un webservice permettant aux Agences de développement du tourisme de la Côte-d'Or et de la Nièvre de récupérer également ces informations pour les afficher sur leurs sites internet.

Les ADT de Saône-et-Loire et de l'Yonne ont directement accès aux informations du SRIT à partir de TourinSoft.

Votre contact Bourgogne Tourisme

Marie Boularess

Gestionnaire du S.R.I.T. 
Tel. +33(0)3 80 280 304
Mel. m.boularess@crt-bourgogne.fr